Depuis l’année dernière, l’Observatoire du sport populaire collabore avec BNF – Programme national de qualification, qui apporte son soutien aux diplômés et diplômées universitaires sous forme de conseils personnalisés, de mise en réseau avec d’autres spécialistes et de formations ciblées.
Dans ce cadre, notre association est ravie d’accueillir en son sein et pour les prochains mois Jeremy De Friend qui y assurera la fonction de chargé de mission. Il procédera à l’évaluation du projet SPARK, lieu de rencontre et espace de lutte contre la sédentarité chez les jeunes.
Jeremy De Friend est spécialisé dans le sport pour développement. Il a étudié le management du sport à Birkbeck University où il y a rédigé un mémoire sur les facteurs de pérennisation de projets de développement par le sport. Dès sa sortie des études, il s’est penché sur son domaine de spécialisation à travers des associations telles que Swiss Netball et Active Parents Active Kids. Aujourd’hui, il travaille également chez insPoweredBy sur des projets avec les communes de Morges, Renens, et sur le projet SPARK. Dans son temps libre, il joue et coache une équipe de football qui évolue en B promotion.
L’Observatoire se réjouit de cette nouvelle collaboration qui témoigne de l’attention que notre association accorde à l’insertion professionnelle des haut·es diplômé·es en sciences sociales et sport.