Ces derniers mois, l’équipe de l’Observatoire du sport populaire s’est étoffée avec l’engagement sur différents projets de Martina Novotny et de Bastien Presset. Découvrez ci-dessous leur profil:
Martina Novotny
Titulaire d’un MA en traduction spécialisée et passionnée par les échanges interculturels, Martina Novotny s’engage depuis plusieurs années dans diverses associations d’aide aux personnes vulnérables, notamment migrant·es et refugié·es, et connait très bien le milieu associatif genevois. En tant qu’instructrice de yoga diplômée, elle a à cœur de rendre les effets bénéfiques du yoga et de l’activité physique en général accessibles aux personnes qui, pour des raisons financières ou autres, ne peuvent pas suivre des cours « traditionnels ». Martina est coordinatrice de projet à l’Observatoire du sport populaire, chargée de projet chez FLAG21, traductrice indépendante et instructrice de yoga bénévole.
Dr. Bastien Presset
Sociologue titulaire d’un doctorat en sciences du mouvement et du sport, Bastien Presset dispose d’une solide expertise dans les domaines des activités physiques, de la santé et de la numérisation. Co-auteur du livre « Je bouge connecté·e, mesurer son activité physique grâce aux outils numériques », il publie ses recherches dans des revues internationales et contribue à de nombreux projets de développement liés au sport, aux technologies et à la santé. Bastien Presset dirige l’association Suisse des professionnel·le·s en activité physique adaptée (ASP-APA) pour laquelle il pilote notamment le projet de reconnaissance de l’activité physique comme moyen thérapeutique au niveau fédéral. Au sein de l’Observatoire du sport populaire, il est chef de projets sur l’étude prospective de politiques sportives et l’étude d’impact d’événements sportifs.