L’Observatoire du sport populaire élit une nouvelle présidente

Suite à sa nomination en tant que chargé de prévention dans les milieux sportifs genevois, notre ancien président Jérôme Berthoud change de casquette et passe dans l’administration de l’Observatoire en tant que salarié. Il y rejoint un l’autre co-directeur, Quentin Tonnerre.

Lors de son assemblée générale extraordinaire du 6 juin 2022, l’Observatoire a donc choisi une nouvelle présidente pour remplacer Jérôme Berthoud. Il s’agit de Solène Froidevaux, docteure en sociologie du sport de l’Université de Lausanne. Cette dernière connaît bien les politiques publiques du sport et collabore régulièrement avec la Ville de Lausanne sur la prise en considération des enjeux de genre dans des projets de recherche-action.

L’Observatoire du sport populaire est ravi d’accueillir Solène en son sein. Ce nouveau recrutement positionne plus encore notre association comme une organisation incontournable en Suisse romande dans le domaine des politiques du sport et dans leur accompagnement par les sciences sociales.